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 probléme de chauffe 
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Inscription: Mer Nov 29, 2006 2:46 pm
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Message probléme de chauffe
:( bonjour
je suis propriétaire d'une mini 25éme anniversaire qui chauffe terriblement, je me suis un peu disputé avec mon garagiste car aprés m'avoir changé tout ce qui constitu le circuit de refroidissement, il m'a dis qu'il fallait que je change le moteur parce que le bas-moteur était fendu.
Je vous laisse imaginer que j'en avais déja pour 700 euros (le devis était de 450 ! ) donc j'ai pas été trop ok. du coup, j'ai repris la voiture avec un joint de culasse a refaire au sur, mais je ne sais pas ce qu'il a effectué d'autre comme réparation, a part, que moi, j'ai enlevé le carlosat, et que je suis sure qu'il a fait nettoyer le radiateur mais cest tout, il m'a dis que tout le reste fonctionné, mais je n'en suis pas sûre. La voiture chauffe et je n'ose plus y toucher. On m'a conseillé d'y mettre un joint de culasse renforcé dans un premier temps et voir si ça fonctionne comme ça, mais j'ai peur qu'il y ai autre chose qui fasse chauffer le moteur. Quelqu'un peut me conseiller ?

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Mer Nov 29, 2006 3:15 pm
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Inscription: Sam Nov 05, 2005 7:44 pm
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Salut,

tout d'abord pour la critique du garagiste ne pas hésiter à poster dans la partie dédiée du forum.

On finira bien par connaitre certaines mauvaises adresses et espérons-le...quelques bonnes.

Ensuite, étant donné le chantier il serait bien dans trouver un bon dans la région... pas facile ça.

Pour le premier, s'il a fait devis et facture et que tout va mal, il est tout de même possible de le poursuivre... à voir.

Mettre un joint de culasse renforcé, pourquoi pas, mais c'est agir sur les conséquences éventuelles et non les causes et surtout ça va couter cher. Le joint même renforcé ça va, mais la main d'oeuvre...

Pour que des membres du forum puissent donner leur avis il faudrait le détaille des réparations faites par votre garagiste, pour 700? il a quand même dû passer un peu de temps dessus je suppose.

Vous dites notamment que ça chauffe, mais à quoi vous fiez vous? Est-ce bien du liquide du refroidissement et circulent-il correctement?

A bientôt et bienvenue sur le forum!

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Programmation, dépannage et formation informatique, site internet, votre spécialiste sur l' Hérault : Ordi Lapointe (Pézenas, Agde, Béziers, Nézignan, St-Thibéry, Roujan, Clérmont, Florensac, Pomérols, Bessan, Villeveyrac, Montbazin, Caux, etc.)


Mer Nov 29, 2006 4:03 pm
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Inscription: Mer Nov 29, 2006 2:46 pm
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bonjour,
donc, je vous donne un peu plus de détails sur ce qui est arrivé a ma mini chérie.
Quand je l'ai eut, j'ai passé trois mois sans aucun problème, mis a part que j'ai changé les freins et syllen block moteur, mon premier garagiste a une mini aussi et il m'a dit qu'il m'avait régler l'avance pour qu'elle marche un peu mieux, j'y connaissais pas grand chose donc j'ai pas chercher a comprendre, je lui ai fait confiance.
A l'époque je faisais une formation du côté d'albi dans le tarn, donc a 2 h de route de chez moi, et ma voiture de tous les jours ma laché donc j'y suis allée en mini.
Sur le chemin du retour, je me suis apperçue que l'indicateur de température commencé a monter, jusqu'a en arriver presque au rouge. Avant, qu'il n'y arrive je me suis arrêté au bord de la route et de la coup de chance, un carrossier s'est arrêté, on a enlevé le carlostat, il m'a dit qu'ainsi, le circuit d'eau marcheré en continue et que je pourrais rentrer chez moi mais qu'ensuite il allait que je l'amène chez un garagiste. La voiture a continuer de chauffer tout le long du trajet donc je me suis arrêté tous les 20 km a peu prés le voyage fut trés long !!!!!
arrivé chez moi un ami m'a dit qu'il connaissais un super garagiste pour les minis, donc je lui améne la voiture.
Sur de lui, il me dit que c'est le radiateur qui est encrassé et qu'il va l'envoyer a la FIA pour le faire nettoyer, bon, en fait quand je suis revenue chercher la voiture il avait juste mit un produit dedans mais il m'a dit qu'il l'avait essayé et qu'elle ne chauffait plus, je reprend la voiture et de chez lui a chez moi elle n'a pas chauffée (10km !) le lendemain, je fais un peu plus de bornes et rebelotte ça chauffe de nouveau, j'ouvre le capot et de l'eau sortait du bouchon du radiateur. je lui raméne la voiture et de la il me remplace le carlostat par un neuf, il me change la tête de delco en me disant, que mon ancien garagiste m'a trop régler l'avance et que c'est de sa faute si la voiture chauffe, mais aprés ça, la voiture chauffe toujours.
2 jours aprés il s'apperçois qu'il y a de l'huile dans l'eau, alors il me change le joint de culasse fait rectifier, éprouver et resurfasser la culasse, me dit qu'il m'a changé le radiateur, qu'il a vérifié la pompe a eau et qu'elle fonctionne, il me change le thermostat et de la la voiture continue de chauffer il me repéte le joint de culasse en allant l'essayer puis il m'appelle et me dit que le bas moteur est fendu et qu'il faut changer le moteur !!!
je suis surprise ruinée !! et terriblement emmerdé parce que je n'ai plus de voiture et que je n'ai plus d'argent pour la réparer, je ui demande a quoi il sait que le bas moteur est fendu dans la nmesure ou la voiture ne perds pas d'eau du tout il me répond qu'il n'en sait rien mais qu'il a fait tout ce qu'il y avait a faire et qu'il ne voyait rien d'autre que ça !!
on a commencé a s'embrouiller parce que j'avais de nouveau le joint de culasse alors qu'il était sencé me le réparer alors je lui ai dit que je ne voulais pas reprendre la voiture comme ça puisque je lui avait demandé de me le réparer, de la il m'a envoyé bouler en me disant que de toute façon il ne voulait plus toucher a cette voiture parce que c'était trop la galère !!
donc je me retrouve au point 0 en ne sachant pas ce qu'il a vraiment effectuer sur la mini sauf la culasse la tête de delco et le carlostat ou la j'ai pu vérifier que cela avait été fait. Pour le radiateur, je pense qu'il l'a juste fait nettoyer et le reste il me l'a facturé mais je ne suis pas sure qu'il est effectué les travaux.
Quand j'ai fait passer l'expert, il m'a dit que ce garagiste avait déja 5 affaires en cours sur le dos !!!!!!
donc je me permet de tout mettre en doute au sujet de son travail

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Dim Déc 03, 2006 1:12 pm
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Donc c'est un peu la conclusion à laquelle j'en étais arrivé : Tu as autant besoin d'un bon avocat que d'un bon garagiste.

Concernant le joint de culasse en principe qu'il le veuille ou non il doit t'en remettre un à nouveau puisque c'est lui qui l'a pété... mais bon (qu'il t'en donne un au moins...).

Pourquoi ne pas revoir avec le premier garagiste? A voir si l'avance ne se dérégle pas toute seule... Car lorsque l'avance est mauvaise, le symptôme est effectivement la surchauffe.

Le comportement de ton garagiste est proprement scandaleux. Du moment que ça se complique il ne veut plus rien savoir, mais dans ce cas qu'il te rende au moins tes euros. Mais c'est clair qu'on a plus facile à trouver des gens malhonnêtes qu'autre chose...

@+

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Dim Déc 03, 2006 4:13 pm
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Localisation: 12 - montpeyroux
Message 
bonjour
merci pour tes conseils, je vais atendre la fin de l'hiver et m'aranger pour reparer ma voiture,
en ce qui concerne le garagiste je ne l'ai pas payer j'ai fait passer un expert qui m'a dit de ne rien lui donner ça fait plus d'un an maintenant et je n'entend plus parler de ce garagiste tant mieux!!

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Sam Déc 09, 2006 11:33 am
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Message 
bonjour,
tu me dis de voir si l'avance ne se déregle pas toute seule est ce que ça a quelque chose a voir avec la tête de delco parce que je l'ai fait changer aussi ?

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Dim Jan 21, 2007 2:59 pm
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Message 
Il ne me semble pas, j'ai déjà eu à refaire l'avance mais pas pour une tête de delco. C'était justement quand j'avais changé la culasse.

@+


:pocketbike:

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Dim Jan 21, 2007 3:05 pm
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Message 
bonjour,
maintenant, elle ne chauffe plus !!
c'est a ne rien y comprendre !!
peut être parce qu'il fait trop froid ou alors j'ai pensé a la sonde qui déconne peut être, je sais pas, c'était pour vous tenir au jus !!

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Dim Mar 25, 2007 11:26 am
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Inscription: Sam Oct 10, 2009 11:01 am
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Message Re: probléme de chauffe
Citation:
D'après ce que vous dites, mon problème de chauffe peut venir d'un mauvais réglage de l'allumage. Je vais donc voir cela et je vous tiens au courant.


Rien de sûr, mais c'est vite fait de le vérifier et pas besoin d'acheter de pièce. C'est juste pas forcément évident de mettre la main sur une lampe strobo, mais l'opération en elle même prend 5 minutes et si c'est effectivement mal réglé ça arrangera pas mal de chose d'améliorer ce réglage.

@+


Sam Oct 10, 2009 11:10 am
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