Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 10:55 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 vos avis sur ma demarche mecanique de la mini 
Auteur Message

Inscription: Mer Sep 20, 2006 5:21 pm
Messages: 3
Message vos avis sur ma demarche mecanique de la mini
salut je me présente je suis gaba chaouki, j'ai 32 ans et je possede une austin mini , moi et mon amis ont la acheter il y'a presque 02 ans de c'a mais je l'ai restituer il y'a une semaine de las car il n'a pas une volonter pour que cette voiture soit fonctionnelle , mon probleme qui perssiste c'est son moteur car mon amis lui à perdu beaucoup d'organe necessaire et son moteur d'origine est couler , les organe qui ont été perdu sont :

les pistons les bielles le joint de cullasse , le carburateur la pompe à eau ... etc , il en reste que la boite à vitesse et le ville brequ'un et l'arbre à camme , et comme je vous je voudrais tellement voir cette voiture en marche j'ai decider de la restaurer , demain je la ramenerais cher un amis tolier pour lui faire un coup de jeunesse sur sa tolle le tolier à jetter un coup d'oeil sur le compartiment moteur et il m'a dit qu'un moteur d'une fiat uno la 45 ou la 60 peut etre abriter avec quelques modification ( moteur et boite de vitesse et cardans ...etc ) et il à pris la decision de faire toutes la modification necessaires pour ce qui concerne les support et le decoupege des tole qui gene la rentrer du moteur alors j(ai contacter mon mecano et il arriver et à jeuter un coup d'oeil lui aussi et il à dit que c'est fesable alors chers amis je voudrais tellement vos avis sur cette modification : elle reussit ou non ( je vous dit une modification car j'habite on algerie et la piece des austin mini est introuvable et vous me dissier vous pouvier l(imorter je vous dit que ces trop trop chere par rapport à mon budjet car un moteur et boite d'une diat uno 45 ou 60 vaut presque ' 250 euro au plus au environ de 300 auro avec toutes ces piéces ) autre choses j'ai pus voir dans internet qu'on peut faire monter un moteur honda vtec mais dans notre pays je peut trouver un moteur honda civic model 1982 à 1984 c'est fesable celui la

merci de m'aider à resoudre mon proble car mon mariage et prévue le 02/11/2006 et je voudrais que je part en voyage de nonce avec ma mini la plus belle des petites voitures

si je ne suis pas connecter vous pouver me faire vos avis sur mon e-mail : chaouki.gaba@caramail.com

ou par mon numero de portable : 0021363564879

et mille merci pour vous et tout les membres des forums mini

1000 merci et un grand bisou pour les fondateur de cette voiture.


Mer Oct 11, 2006 2:56 pm
Profil

Inscription: Lun Juil 24, 2006 5:52 pm
Messages: 8
Localisation: Les Adrets de l'Esterel
Message 
Bonjour Gaba,
J'avoue avoir du mal à te comprendre. Si tu as une mini, pourquoi mettre un autre moteur dedans ! En faisant cela, ta voiture perdra toute sa personnalité.
Pour ce qui est des pièces, meme en algérie, tu peux acheter sur ebay (ou d'autres sites mini) des pièces d'occas, et meme des moteurs.

Bon enfin, c'est toi qui voit.
En tout cas, bonne chance ...

Minicalement
Eric


Mer Oct 11, 2006 5:54 pm
Profil

Inscription: Mer Sep 20, 2006 5:21 pm
Messages: 3
Message a/s de ma demande
salut, pour ta reponce , je te dit que je n'est pas le choix car je voudrais garder ma voiture toutes ma vie , est j'envisage de lui faire cette modification car :
1 - la disponibiliter de la piece fiat ou renault ou autres marque connus dans mon pays.
2- le mecanicien et le tollier mon conseiller de faire ces modification car elle sont realisable selon eux.
3-si je doit posseder cette voite à long terme il viendras le jour que je puisse lui faire une revision ou une reparation mecanique si je kui monte un moteur d'origine je reviendrais sur le meme probleme la non disponobiliter de la piece de rechange
4-je traille à 60 km de chez moi et mon mariage et prévue le 02/11/2006 et ma femme travaille dans la localiter ou je travaille moi meme dons si ont fait un petit calcule 300 jour par ans foi 130 km par jour = 39000 km la moyenne donc au beau d'un 01 et demis je suis forcer de faire une revision
merci de votre aide


Mer Oct 11, 2006 8:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 2:46 pm
Messages: 78
Localisation: 12 - montpeyroux
Message 
Bonjour Gaba,
Je ne sais pas ce que tout le monde peut en penser mais un moteur d'austin metro n'est il pas compatible ? il me semble avoir entendu dire qu'ils étaient a quelque chose prés semblable !
a voir !!!! renseignes toi !!
félicitation pour le mariage
engélique

_________________
Ah, si tout le monde roulait en mini.....!


Dim Déc 03, 2006 3:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 11, 2007 8:07 am
Messages: 43
Localisation: 38 - Vienne
Message 
Désolé pour cette réponse tardive, mais je n'était pas encore inscrit. Mettre le moteur d'une métro est assez simple. Il impose toute fois de changer la cloche d'embrayage, reperçé la culasse pour le robinet de chauffage, support moteur, et j'en passe. Mais alors monter un moteur de fiat sous une mini, jamais vu et je demande à voir comment gérer le centrage du moteur, la longueur et la modification des cardans, l'admission, etc...Ne pas oublier le Controle technique, l'assurance. A savoir un passage aux mines coute environ, 800euros. Et la aucune chance d 'avoir une homologation. En ce qui concerne le moteur de Civic, pour la mini, il suffit d'acheter le berceau moteur complet en Angleterre, mais, tu peux me croire,(déjà vu), la caisse de la mini n'est pas prévu pour, et n'encaisse pas le couple, ni la puissance, sans parler de la suspension! Sous la mini, quand tu as déjà 120 HP, la caisse ramasse énormément. Perso, j'ai un 1.3, stage1 avec une boite de 1000, un arbre à cames, équilibrage villebrequin etc, je suis à 86 HP pour 550 kg! Un moteur de Mini, encaisse les kilomètres, s'il est suivi, il y en à une dans ma région qui à passée les 280000kms. A plus.

_________________
La mini est une grande dame, alors respect.


Mer Avr 25, 2007 3:22 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com