Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:00 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 berceau moteur pas a sa place 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 2:46 pm
Messages: 78
Localisation: 12 - montpeyroux
Message berceau moteur pas a sa place
bonjour
ben voila que je me mets a réparer mon amour de voiture et que celle ci ne se laisse pas faire !
j'ai voulue changer les silents blocs moteur avant et je me suis appercue que du côté conducteur le berceau moteur était reculé d'au moins 5 cms !
bon ben voila, elle a eus un accident cette voiture et je le savais pas !
bon du coup j'ai soulevé la moquette et l'isolant et j' ai vite vue que le plancher était tout tordu !! en plus des coups de criks ! merci les mécanos de bases qui regarde pas ou ils les mettent ! ah je vous jure !
bon bref, j'ai redresser le plancher mais il y a topujours un écart ! qu'est ce que je fais donc ? est ce que je renforce la caisse avec des plaques en métal pour gagner l'espace manquant ?
merci a ceux qui vont me répondre. bises a tous !


Fichiers joints:
054réduite.jpg
054réduite.jpg [ 34.75 Kio | Vu 1872 fois ]
053réduite.jpg
053réduite.jpg [ 26.08 Kio | Vu 1872 fois ]

_________________
Ah, si tout le monde roulait en mini.....!
Jeu Avr 17, 2008 4:33 pm
Profil

Inscription: Mar Avr 15, 2008 12:29 pm
Messages: 2
Message Re: berceau moteur pas a sa place
Surtout pas!!

Si la caisse est déformé tu n'as que deux solutions qui s'offrent à toi.

La première et la meilleure, sans rien démonter placer ta voiture sur un dozer (poutre métalique sur laquelle est adapté un vérin hydrolique) pour étirer ta voiture et la ramener au cotes d'origines( faut il encore avoir le marériel et surtout les dites cotes d'origines) soit la deusième simplement tricher sur les réglages de carrossage et de parrallelisme pour éviter de ruiner tes pneues trop vite.

Une modification par une pate métalique sera détecté directement au controle technique et pourra faire refuser la voiture, au lieu d'avoir une simple remarque : plancher déformé.

Pour la première solution si tu as toutes les cotes nécesaires à la vérification, tu peut improviser avec de la féraille, un poste à souder et un simple crick hydrolique à condition de bien annaliser le problème pour savoir exactement dans quel sens tirer sur la voiture.

En espérant avoir répondue à ta question, à bientôt Rémi.


Lun Mai 05, 2008 1:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 2:46 pm
Messages: 78
Localisation: 12 - montpeyroux
Message Re: berceau moteur pas a sa place
merci de ta réponse !
j'ai pas mal de matériel a disposition, donc je vais essayer de trafiquer quelque chose ! déja d'avoir redresser le plancher ça a pas mal aider, mais la carosserie n'est pas trés solide, c'est pour ça que je voulais souder une plaque de métal, pour rigidifier l'histoire. merci encore et a bientôt j'éspère.
engélique

_________________
Ah, si tout le monde roulait en mini.....!


Lun Mai 05, 2008 8:49 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com