Nous sommes le Jeu Nov 23, 2017 6:20 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Je vends, ou je ne vends pas... tel est le dilème!!! 

Je vends ou pas?
Le sondage s’est terminé le Mer Déc 01, 2010 5:30 am
oui 0%  0%  [ 0 ]
NON 100%  100%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 1

 Je vends, ou je ne vends pas... tel est le dilème!!! 
Auteur Message

Inscription: Mer Nov 24, 2010 4:22 am
Messages: 2
Message Je vends, ou je ne vends pas... tel est le dilème!!!
J'espère ne pas être le seul à m'avoir posé cette question existentiel... est-ce que je vends la mini ou pas...

Pour la petite histoire. Jeuns mariés, comme beaucoup de monde, on n'avait pas bcp d'argent, en location, matelas à même le sol, TV et quelques meubles de recup... bref, en plein démarrage dans le vie active quoi. Ma femme (une ravissante Anglo-Canadienne blonde... le top quoi) a un coup de bleus car son pays, sa famille, ses amis lui manquent. A l'époque nous avions une ville voiture moche (golf diesel 1985... moche et une moto) et nous cherchions une deuxième voiture pour que Sarah (ma femme), qui deteste la golf moche, n'ai pas à prendre le bus pour aller à son nouveau job (pas par snobisme, mais parce qu'elle est malade à chaque fois... vraiment!). Bon, je suis en train de rentrer à la maison, et je vois une superbe mini rouge à vendre... j'ai toujours adoré cette petite voiture, mais jamais eu l'occasion d'en conduire une. Je contacte la vendeuse, je négocie le prix, et en suite on se met d'accord, je lui demande de la garer le lendemain au même endroit pour voir si ma femme a le même coup de coeur. On sort pour se balader et "par hasard" on voit la mini garé, elle me dit immédiatement: look honey, a mini! (j'adore son accent anglais! et le fait qu'elle m'appel honey me fait planer!), je lui dit: elle te plaît? elle me dit: c'est mon rêve d'avoir une voiture comme celle-ci... bon, je prend mon tel en bon macho père de famille (tu parles, on ne fait que ce qu'elle a envie de faire, du moment ou elle me dit honey, je par au quart de tour), je profit quand même pour faire une petite nego avec elle: Tu sais que si on achète une autre voiture, on ne pourra pas aller au Canada voir ta mère cette année, elle me repond: c'est pas grave (ouais!!!). Je prends donc mon téléphone portable, en bon macho, et fais semblant d'appeler la propio... allo, je vous appel concernant la mini que vous vendez... quoi, vous l'avez vendu? vous êtes en train de finir les papiers en ce moment même... domage, bon merci. Je raccroche, et je vois le désarroi envahir le visage de ma douce Canadienne qui se voyait au volant de ce petit pot de yaourt rouge et blanc. Elle me dit, bon... on continue à chercher, au pire on ira voir ma mère au Canada.
Le lendemain, je me plante devant la fenêtre de son bureau avec la belle mini et un pannau: HAPPY INTERNATIONAL SARAH DAY!!!! et je deviens son super american hero!!! d'elle et de toutes se collègues de boulot. 6 années et deux enfants plus tard, on se retrouve, par besoin, avec deux voitures, une moto et... la mini. On a changé tout, sauf la moto et la mini. Aujourd'hui, on se sert très peu de la mini parce pas très pratique avec deux enfants en bas age et parce que on a chacun sa propre voiture "pratique pour boulot, courses et sur tout enfants". Objectivement on doit vendre la mini car elle nous coût trop en assurance. Est-ce que vous pouvez m'aider à prendre la bonne décision, un bon plan pour la garder sans payer d'assurance (on n'a pas de garage), ou bien nous devrions tourner la page et nous résoudre à nous en séparer? Compte tenu des éléments objectifs (trop de véhicules) et pratiques et du contexte, quelque part romantique, que feriez-vous? de plus j'ai déjà une offre, qui n'est pas terrible, mais a le mérite d'exister.
Comme toutes les minis, je dois changer la calandre, un feu arrière, les pare-choques et un clignotant, et elle devient à nouveau superbe, comme lors du premier jour qu'on l'a vu. J'ai appris aussi qu'elle pourrait devenir cooper en effectuant un boost, elle est déjà une 1300...

Merci de vos commentaires et votre lumière.


Fichiers joints:
Commentaire: Voici l'objet de discussion!!!
mini 001ter.jpg
mini 001ter.jpg [ 237.2 Kio | Vu 1272 fois ]
Mer Nov 24, 2010 5:30 am
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 05, 2005 7:44 pm
Messages: 338
Localisation: 34 - PÉZENAS
Message Re: Je vends, ou je ne vends pas... tel est le dilème!!!
Bonjour,

Quelle histoire ! Probablement le plus long et fameux message du forum pour le moment.

Est-elle au courant de la supercherie ? Car si c'est "non", ça me semble un peu risqué de rendre cette histoire publique :D

En ce qui concerne le dilemme je le comprends très bien... et à mon avis bien des propriétaires le comprennent.

Je ne comprends pas en revanche pourquoi l'assurance revient si chère. J'ai l'impression que vous avez un peu vécu (ah, politiquement correct, quand tu nous tiens), alors à moins que vous soyez des fous du volant votre bonus devrait être au max ou non loin. La voiture n'est plus toute neuve, peut-être même collection. Si vous avez une assurance vraiment chère, le mieux serait de commencer par faire jouer la concurrence et cet inconvénient n'en sera plus un.

À mon sens le dilemme se pose essentiellement entre :
_garder une voiture coup de cœur avec laquelle vous avez de grands souvenirs et espérer un jour voir les enfants à son volant
_s’en séparer parce qu’elle dort dehors et qu’elle va finir en ruine
Quoi qu’il en soit je suis dubitatif sur deux points : le coût de l’auto et l’idée de la revendre par chère. J’ai l’impression sur le peu que l’on voit sur la photo qu’elle est en bon état et aujourd’hui ce type de véhicule est assez recherché, alors méfiez-vous des propositions au rabais.
Au final, je pense qu’il n’est pas facile de répondre à votre sondage, mais si je m’en tiens aux éléments qu’on a, je dirai que vous la gardez, que vous vendez une des autres voitures et que vous voyez quel assureur vous fait le meilleur tarif pour l’ensemble des véhicules, si ça se trouve, l’économie sera supérieure au prix de vente de la Mini ;-)

_________________
Programmation, dépannage et formation informatique, site internet, votre spécialiste sur l' Hérault : Ordi Lapointe (Pézenas, Agde, Béziers, Nézignan, St-Thibéry, Roujan, Clérmont, Florensac, Pomérols, Bessan, Villeveyrac, Montbazin, Caux, etc.)


Mer Nov 24, 2010 8:02 am
Profil

Inscription: Mer Nov 24, 2010 4:22 am
Messages: 2
Message Re: Je vends, ou je ne vends pas... tel est le dilème!!!
Merci d'avoir lu, en effet, un très long message.
J'ai vu votre forum pour la première fois aujourd'hui en cherchant un bon endroit pour vendre la mini. Je n'ai aucune idée du prix. La voiture est en bon état, mon idée à un moment donné était de la transformé en cooper... mais voilà. Il faut changer quelques pièces (calandre, clignotant, feu arrière à cause des horribles 4X4 qui ne voient pas nos petit cheris garés souvant derrière). quelques autres détails à changer à l'intérieur... bref.

Elle dort dehors et elle coût "cher" en assurance car on s'en serve pas, hélas, suffisamment. Mon assurance aujourd'hui coute 300 Eu par an, ce n'est peut-être pas très cher...

Si dans votre cercle d'amis vous avez des intéresés, pour l'instant je demande 3.500 Eu, j'ai passé une annonce dans ce site.

En attendant, je vais me renseigner pour la transformation en cooper, peut-être qu'au lieu de recevoir de l'argent je vais en dépenser histoire de créer un peu plus de souvenirs.


Mer Nov 24, 2010 8:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 2:46 pm
Messages: 78
Localisation: 12 - montpeyroux
Message Re: Je vends, ou je ne vends pas... tel est le dilème!!!
RRHHHOOOO
j'espère que j'arrive pas trop tard, qu'elle jolie histoire !!
ben moi je dirais ne la vend pas mais bon, je suis matérialiste alors ... et puis pas très objective avec cette petite merveille qu'est la mini (notre pire cauchemar financier aussi ) pour ma part j'ai jamais pue vendre la mienne !! et pourtant il y a eut des jours ou j'avais même pas de quoi faire des courses mais non, trop dur c'est comme un membre de la famille ces petites bêtes !!
si je me souviens bien au tiers je paye moins de 150 € par an sinon, tu peux aussi l'assurer au kilomètres a voir :?:
tiens nous au courant de ce que tu as décidé !
en ce qui concerne ton projet de la transformer, (ce n'est que mon avis) mais je trouve dommage de dénaturer son origine, pour ma part j'ai une 25éme anniversaire et je la retape entièrement d'origine, mais c'est un choix et une question de moyen (que je n'ai jamais eut je te rassure) d'ailleurs ma coupine est depuis deux ans chez mon garagiste (trop mimi MERCI MANU !! ) et ça fait deux ans que j'attend d'avoir plus d'argent pour finir de a peindre !! elle est toute nue la pauvre mais au sec au moins !! :cheers:
tiens nous au courant de ce qu'elle est devenue !

_________________
Ah, si tout le monde roulait en mini.....!


Ven Mar 09, 2012 8:52 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com