Salut,
De notre côté c'était :
Capote complète en hivers
Sans les portes mi-saison
Sans rien en été
Mais si vraiment le but c'est le confort il va falloir s'orienter vers une voiture plus moderne.
Il y a certes la solution du bikini que j'envisageais, mais quid en cas de grosses rafales ? La vraie capote est maintenue en de nombreux points, ce qui n'est pas le cas du bikini avec pourtant quasiment la même prise au vent.
Sinon c'est clair qu'à plier et déplier c'est le mieux. La vraie capote supporte mal d'être tenue roulée longtemps.
En outre je trouve le Moke beau seulement à nu et je reconnais que le bikini ne le défigure pas trop, ce qui n'est pas le cas de la capote surtout lorsqu'elle vieillie.
Sinon tu parles de tétines qui ne servent à rien, or lorsque tout est d'origine tout sert, je ne sais pas exactement à quoi tu fais référence, mais d'origine tout sert et s'accorde bien (moins en vieillissant et en se rétrécissant).
Tu demandes également comment transporter la capote. Mais en principe si tu as l'ensemble d'origine tu dois probablement avoir un sac dédié à la capote.
Mais franchement la capote d'origine n'est vraiment pas bien conçue pour ce type d'usage. Ça doit se monter et démonter une fois par an, si tu veux vraiment tout bouger régulièrement oriente toi vers un bikini le mieux attaché possible. Et dans ce cas profite qu'on te propose les dimensions (ça m'intéresse aussi
) car tu devras te le faire faire.
@+